CATALOGUE
Sous-catégories
Actinidia deliciosa 'Jenny' est un kiwi digne d'intérêt car autofertile mais produisant de plus petits fruits que Hayward.
Actinidia kolomikta est une grimpante volubile H : 5m. Floraison parfumée au printemps. Feuillage panaché de rose et de blanc au printemps.
Aesculus hippocastanum 'Fastigiata' : Synonyme : Aesculus hippocastanum 'Fastigiata'. Pas de fruits mais un port pyramidal, colonnaire ou fastigié.
Aesculus parviflora est un petit marronnier ayant tendance à drageonner. Fleurs tubulaires rouges en épis dressés. Belle espèce pour petit jardin ou pour mettre dans une haie ou un sous-bois frais. Origine : Sud-est des USA
Aesculus pavia 'Atrosanguinea' ou pavier à fleurs rouges st un marronnier hybride de A. flava par A. sylvatica à feuilles caduques à 5 folioles, d'abord rose vif, puis jaune, vert foncé en été, orange et jaune en automne,4/5m
Aesculus pavia est un pavier ; il est plus compact que le marronnier et donc beaucoup plus adaptable aux jardins de taille moyenne.
Aethionema oppositifolium : Petite plante drageonnante à petite feuille ronde bleutée. Floraison rose.
Akebia quinata : Vigoureuse grimpante volubile H10m Floraison parfumée début de printemps Mandchourie Japon. Rustique
Albizia julibrissin 'Ombrella' ®. Synonyme : 'Boubri'. Port en parasol. Floraison estivale rose-rouge soutenu. Situation ensoleillée au nord de la Loire. Rusticité bonne si été et automne chaud.
Albizia julibrissin 'Rosea' est décrit comme le plus rustique des acacia de Contantinople. Notez que les étés chauds des climats continentaux permettent l'Albizzia jusqu'en Asie centrale où les - 20 ° C sont fréquents.
Albizia julibrissin 'Chocolate' présente un feuillage très pourpre du printemps à l'automne. Fleur rose. Pousse plus lente que le type à mener en cépée. Protéger en région froide.
Alchemilla hoppeana : feuillage joliment découpé et soyeux . Fleurs jaunes verdâtres. Synonyme : Alchemilla conjuncta.
Alchornea davidii : Euphorbiacée d'origine subtropical mais repartant de la souche sans broncher après des - 20 °C. Floraison surprenante et feuillage juvénile rouge très spectaculaire.
Alnus glutinosa 'Aurea' est un grand aulne indigène présentant un feuillage jaune orangé au printemps pour rester vert un peu doré en été.
Alnus glutinosa 'Imperialis' est arbre élancé au feuillage lacinié. Pour terrain frais à très humide, supporte d'avoir les pieds dans l'eau.
Alnus glutinosa est notre grand aulne indigène présentant une remarquable adaptation aux endroits humides voire marécageux
Amelanchier x 'Viridiflora' est un amélanchier de taille moyenne à port érigé et d'appellation douteuse, probablement dérivé de A. spicata et bien rustique.
L'amélanchier à feuille d'aulne ( Amelanchier alnifolia) supporte comme l'aulne les terrains humides. Originaire du NO de l'Amérique du nord;, il est très rustique et résistant, au calcaire notamment. Il présente une jolie floraison blanche au printemps et bien sûr un beau feuillage d'automne jaune orangé.
Cet amélanchier nord américain produit de gros fruits après une abondante floraison blanche au printemps. Il est relativement calcitolérant, en tout cas pour un nord américain, et en général drageonnnant. Saskatoon est une ville du Saskatchewan. L'appellation de Saskatoon Berry est son nom local; ce cultivar ne semble donc pas en être vraiment un et...
Amelanchier amabilis ou Amelanchier sanguinea présente des fruits noirs violacé brillants.
Amelanchier lamarckii 'Ballerina est peut être hybride de A. laevis . Jeunes feuilles bronze. Vigoureux.
Amelanchier lamarckii ou A. canadensis présente de délicates fleurs en avril et de jeunes pousses pourpres puis orangées à l'automne. Fruits noirs comestibles. Possible petit arbre. Sol pas trop calcaire et sec en été.
Amelanchier ovalis : A. rotundifolia. Il supporte mieux le sec et le calcaire que les amélanchiers nords américains
Amélanchier sanguinea ( A. amabilis) présente une jolie floraison comme son nom l'indique, suivie de fruits noirs brillants. Il nous vient du SE du Canada et du NE US voisin en endroits humides où il drageonne.
Amorpha canescens : Arbrisseau de 1,20 m de haut à feuilles composées grisonnantes caduques très aérées. Petites fleurs regroupées en une panicule lâche. Origine : Centre USA.
les Amorpha sont assez peu différents les uns des autres. Celui ci est peut être le plus attractif au niveau de la floraison. Le genre est devenu invasif et déconseillé en bord du Rhône.
Ampelopsis aconitifolia : feuillage découpé, fruits bleus et oranges . Surprenant .
Ampelopsis glandulosa f. elegans : Synonyme 'Variegata' ou 'Tricolor' : Ampelopsis brevipedunculata var. maximowiczii 'Elegans'. Grappe de petits fruits colorés à l'automne. Feuillage panaché vert-blanc